Publiée le par Thierry GALLAND

Dimanche 4 novembre, 12 archers au concours de Fécamp.
C'est dans ces conditions météo que le Tir à l'Arc en salle prend toute sa saveur.
A l'extérieur, une forte pluie et un vent minimum de force 5. A l'intérieur, pas de pluie mais sans doute une légère brise pour expliquer des résultats médiocres pour ne pas dire autre chose chez nos BB.
En SHcl, Thomas est en constante progression, son pere, Eric, en VHcl fait de même, avec toutefois un petit coup de moins bien sur la 2ème série. En SVFcl, Astrid fait de nouveau un podium, tout comme Michel en SVHcl. A noter que dans cette catégorie, Gilbert vient de franchir le cap des 500 points. Bravo à vous.
Chez les BB visiblement le passage sur le blason de 40 a complètement déréglé la machine.
Nous qui trustions il y a encore quelques années les podiums et qui avions des qualifiés à revendre sur les divers championnats, force est de constater que même si nous avons encore des podiums (Annie et Pascal L G), il faut se rendre à l'évidence, ce sont des podiums au rabais. (Pour la petite histoire PLG termine second chez les hommes mais il se prend 33 points dans les gencives par rapport au 1er. Vraiment pas de quoi la ramener).
Chez les jeunes BB, Victor fait lui aussi un podium mais avec un score bien loin de celui rélisé chez nous en octobre.
Sincèrement je ne pense pas que le changement de blason explique à lui seul la perte d'autant de points. A mon avis le problème est plus mental et physique, que technique, même si sur ce point il y a des améliorations à apporter lors des entrainements.
En effet comment expliquer une différence de plus de 30 points entre la 1ère serie et la 2éme pour PLG sur son second départ ? Comment expliquer, pour la seconde semaine consécutive et toujours pour PLG, un départ pour le moins calamiteux sur la 1ère serie du 1er départ ?
Que faire ? Si vous avez la solution n'hésitez pas, il y a des preneurs.
Nous devrions peut être plus faire appel à un psy qu'à un entraineur.
Il serait quand même dommage que Bihorel n'ai pas le moindre représentant en BB sur le Critérium Normand, Quant au National...nous pouvons rêver c'est bientôt Noël...