Vendredi 17 mars, la nouvelle vient de tomber. La Fédération vient de nous décerner un nouveau Label pour nos actions dans le cadre du plan décrit ci-dessous et particulièrement sur l'accès des femmes à la pratique du Tir à l'Arc. Une belle récompense pour le travail de l'ensemble de la section depuis des années.
" Les évènements tragiques survenus en France en 2015 montrent combien il est nécessaire d’être actif pour préserver nos valeurs républicaines.
Nous avons tous un rôle à jouer, c’est pourquoi la FFTA a répondu présent à l’appel de l’Etat et met en place son Plan Fédéral Citoyen. Il reprend les deux grands axes du plan national initié par le comité interministériel « égalité et citoyenneté : la République en actes » du 6 mars 2015 afin de resserrer les liens sociaux et de renforcer le mieux vivre ensemble.
Pour que ce plan soit efficace, chacun doit y apporter sa contribution : la fédération, les ligues, les comités départementaux, les clubs et tous les citoyens licenciés de la FFTA qu’ils soient dirigeants, entraîneurs bénévoles ou professionnels, arbitres ou « simples archers ».
DEUX GRANDS AXES : Transmettre nos valeurs et favoriser l'accès au tir à l'arc aux publics qui en sont éloignés
Le plan s’articulera autour de deux grandes actions :
1- Transmission des valeurs citoyennes
Respect, Loyauté, Courtoisie, Convivialité, Altruisme, Non-violence, Fairplay.
2- Favoriser l’accès à la pratique du tir à l’arc par les publics qui en sont éloignés
Personnes en situation de handicap, Femmes, Jeunes de 12 à 25 ans notamment des Quartiers Prioritaires."