Afin d'éviter à Pierre Cocheril, Président du GCOB, d'effectuer des recherches pour agrémenter l'article concernant le Tir à l'Arc dans les fameuses "nouvelles du front du sport", la photo représente le clocher de l'église d'Offranville et ci-dessous un extrait de la légende expliquant sa forme actuelle.
" Perché tout en haut du clocher, blasé par la vue de la mer et de Dieppe, je me suis une fois penché pour observer une jolie mariée à l'issue de la cérémonie.
Las, le charpentier de l'église avait oublié la croix de St André, bloquant la charpente, et le clocher s'est vrillé sur lui-même, devenant à jamais un clocher tors, sous le simple poids du coq que je suis."
Sinon, et là ce n'est pas une légende, il y avait aussi à Offranville ce week-end des 11 et 12 janvier un concours, l'avant dernier de la saison en salle avant les phases finales.
3 archers du Chapitre présents.
Jacques le samedi soir. Ses flèches devaient être à l'image du clocher, torses, car imposssible d'atteindre le centre de la cible...
Pascal et Pascal le dimanche après midi. Ils améliorent légèrement les moyennes mais rien d'exceptionnel.
**un article de Pierre Cocheril, dans les nouvelles du front du sport de novembre dernier, est disponible dans la rubrique "documents" "divers" "Extrait"
PS: Si vous souhaitez recevoir cette publication, il suffit de me donner votre adresse mel lors des prochains entraînements. Rien que du bonheur et en plus, c'est gratis!