Ce samedi 2 février, nous avions 3 représentants au CD76. Tous les 3 dans la catégorie SVcl.
Honneur aux dames. Au terme de la saison régulière, Astrid était classée seconde. Elle conserve cette place au terme du concours d'hier et devient vice championne de Seine Maritime.
Chez les hommes nous avions Gilbert et Michel. Avant le CD Gilbert était 16eme et Michel 5eme. Pour cette finale 14 archers était selectionnés. Du fait de 2 désistements, Gilbert se voyait qualifié ce qui n'est qu'une juste récompense au regard de son investissement sur toute la saison.
Au final Gilbert termine 14eme. Quant à Michel il se classe 5eme à la fin du tir qualificatif et perd son duel en 1/4 de final. Il conforte néanmoins la 5eme place. Bravo à vous 2.
Ce Championnat Départemental outre le classement de nos archers est riche d'enseignements. Il prouve (comme nous le savions depuis longtemps) quil ne faut pas espérer des miracles avec le peu d'entrainement que nous avons.
En effet dans ces catégories les archers peuvent tirer sur la saison régulière soit en TS de 40 ou en blason de 40, sachant que le CD se tire sur TS40.
Comme nous n'avons grosso modo que 2 heures pour nous entrainer par semaine, il faut faire un choix. "soit je m'entaine et je fais les concours dominicaux sur blason de 40 pour me qualifier, soit je m'entaine et je tire sur TS40 et là, j'ai peu de chance de faire une qualif par rapport à ceux qui ont la possibilité d'un entrainement quotidien. Vous ne rêvez pas !!!!!!! cela existe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".
Le choix, comprehensible, de nos archers est de privilégier une qualif et de faire les derniers entrainements sur TS40, le problème étant qu'il est impossible en quelques heures de trouver ses marques.
Pour la saison prochaine, il y a une piste. Comme il ne faut rien attendre de la Mairie de Bois-Guillaume-Bihorel, à nous de voir pour conclure une partenariat avec un autre club pour augmenter les entrainements. Dans mon esprit cette idée est faite, reste maintenant à convaincre l'autre club. C'est le challenge des prochaines semaines.
En attendant "chers tamalous" un grand merci pour votre investissement et bravo pour vos performances qui même si, elle vous laissent un goût amer, sont prometteuses pour l'avenir du Tir à l'Arc au sein du G.C.O.BIHOREL section Tir à l'Arc.... ou sous une autre identité...